lundi 31 mars 2014

Jolis coussins et nouveau livre

Et un mois après, j'ai juste fini les coussins...mais j'ai lu et découvert beaucoup de livres de couture.
J'ai terminé les jolis coussins pour ma grande, elle les a offert hier aux guides de son équipe, elles ont toutes passé une excellente nuit sous la tente ;-)
Pour les compléter, nous allons reprendre les mêmes tissus et en faire des mini coussins remplis de lavande...pour mettre dans le sac à dos du camp de cet été !!

J'ai débuté la besace en simili cuir argent mais à la réflexion, j'ai peur que mon grand se prenne des remarques à l'école. Je vais aller lui prendre du rouge, ça passera mieux...
Quant au cabas de ma petit soeur, j'ai complètement décousu la doublure pour la refaire avec la nouvelle méthode dont je parlais la dernière fois. C'est donc une question de petits jours...
Bon, c'est sans compter les malades mais c'est plus facile que de commencer un nouveau projet avec recopiage de patrons etc !

J'ai récupéré dans ma médiathèque préféré un livre qui me faisait envie depuis longtemps.

En voici quelques extraits. Il y a beaucoup de pièces adaptés aux tout-petits. Mon petit n'utilise plus matelas à langer, tapis d'éveil et autres bavoirs mais ce bouquin est superbe ! Les patrons sont taille réelle, ce qui est vraiment très pratique. Elle a mis beaucoup de motifs sur les planches qui pourront très bien être réutilisés pour d'autres créations (TS, taies d'oreiller et autres sacs d'enfants).
Il y a quand même pas mal de pièces qui m'intéressent plus comme le sac besace à rayures, le sac "voyage en Afrique" ou le sac dragon (dans du tissu style sac de café en jute)...Allez, quelques photos :







Je le trouve vraiment très sympa et j'ai encore plus hâte de découvrir son dernier "Tous en piste".
A bientôt et bonnes cousettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire